Votre navigateur n'est plus supporté :
Il semble que votre navigateur n'est plus compatible avec notre site web. Par conséquent, certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner.
RÉNOVATION DU BÂTIMENT
RÉNOVATION DU BÂTIMENT

Humidité ascensionnelle ou remontées capillaires

Origines et conséquences…

Il y a des cas où le sol humide est en contact direct avec le mur. Dans ce cas il manque un membrane d’étanchéité. Pas seulement dans des maisons destinées à une rénovation mais parfois dans des nouveaux bâtiments on oublie de placer de membrane d’étanchéité entre le sol et le mur pour empêcher ce phénomène d’humidité ascensionnelle. A cause de la porosité des maçonneries, l’eau grimpe dans le mur sur une hauteur pouvant aller dans les cas extrêmes jusqu’à 1,50 m.

traitement de 'l humidite

Cette humidité va générer différents problèmes: les plâtres, papiers peints, peintures ou autres enduits se dégradent, les plinthes se décollent. L’humidité ascensionnelle peut même faire pourrir les bois et développer un champignon de type mérule.

L’humidité présente dans les murs amplifie le taux d’humidité dans l’air de votre maison, pouvant générer d’autres problèmes comme la condensation.

L’eau grimpante engendre aussi le développement de sels minéraux résiduels « Salpêtre » dans les bas de murs (nitrates, chlorures, carbonates, sulfates). Il sera indispensable de traiter les sels minéraux résiduels indépendamment des injections.

Ce qu’il faut, c’est apporter une solution adaptée et définitive à ce type de problème.

 

Le résultat d’un traitement doit être définitif !

humidite ascensionnelle

L’injection des murs d’un bi-composant hydrophobe « Sans solvant, totalement inodore, et non toxique » qui va arrêter définitivement la capillarité. Cette injection est réalisée à l’aide d’une pompe d’injection et se fait sous basse pression afin que le bi-composant imprègne toute la surface du mur. La quantité de produit injectée varie en fonction de l’épaisseur du mur.

L’humidité résiduelle dans le mur, va mettre entre 4 et 12 mois pour sécher. Les paramètres qui influencent le temps de séchage sont l’épaisseur du mur, la température ambiante, … Pour empêcher la résurgence des sels hygroscopiques résiduels, ils appliquent un traitement de ciment hydrofuge anti-salpêtre sur les surfaces atteintes.

 

30 ans de garantie !

humidite sol

La plupart des entreprises qui effectuent ces types de travail garantissent leurs traitements contre l’humidité ascensionnelle durant 30 ans.

Ils peuvent aussi faire des visites de contrôle de leur travaux si le client le désire.

Les entreprises effectuent des devis gratuites afin de vous persuader de leur bon service! Comme cela vous pouvez également comparer différentes entreprises sur prix et service sans engagement.