Aperçu travaux de façade

Quand vous voulez rénover votre façade, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple choisir un nouveau bardage de façade ou faire nettoyer votre mur extérieur. Afin d’économiser de l’énergie, vous pouvez aussi isoler la façade. Dans cet article, vous découvrez un aperçu des travaux de façade qui sont souvent effectués.

 

1) Nettoyage de façade

Quand vous effectuez des travaux de façade, vous pouvez opter pour un nettoyage du mur extérieur. En nettoyant la façade, vous pouvez donner votre maison une belle apparence. Il y a plusieurs méthodes pour nettoyer le mur extérieur. Le sablage de la façade est par exemple une des options: de petits grains de sable sont arrosés à haute pression contre le mur extérieur. On peut aussi nettoyer le mur extérieur en utilisant de la vapeur. La nébulisation et l’humidification sont autres techniques possibles.

Quand vous faites effectuer un nettoyage de façade, il faut toujours vérifier si le mur est encore en bon état. C’est que beaucoup de façades sont nettoyées à haute pression et il va de soi qu’il faut éviter que le mur soit endommagé pendant le processus de nettoyage.

Cliquez ici pour savoir plus sur les méthodes pour nettoyer la façade.

travaux de façade nettoyage

 

2) Nouveau bardage

Quand vous voulez une apparence toute nouvelle pour votre maison, un nouveau bardage est sûrement une des options. Il y a plusieurs matériaux avec lesquels on peut revêtir une façade.

Le crépi est par exemple un matériau qui est approprié pour beaucoup de styles et il est disponible en plusieurs couleurs. Préférez vous une apparence authentique quand vous rénovez la façade? Alors, le bois est un matériau à considérer. Le PVC et le composite appartiennent aussi aux possibilités quand vous voulez un nouveau bardage de façade.

Découvrez ici plus d’infos sur les matériaux souvent utilisés pour le bardage de façades.

 

3) Conseil: isolez lors des travaux de façade!

Quand vous faites effectuer des travaux de façade, il est recommandé d’investir dans des matériaux isolants. En isolant la façade, vous pourrez économiser beaucoup d’énergie, ce qui est bon pour l’environnement et pour votre portefeuille. On peut isoler la façade par l’intérieur, par l’extérieur ou par le mur creux. Le crépi est un matériau qui se combine bien avec de l’isolation.