Bardage de façade

Vu que le mur extérieur est très important pour l’apparence de votre maison, il faut faire attention au choix du matériau du bardage de façade. Dans cet article, vous découvrez 4 matériaux souvent utilisés comme bardage de façade pour de nouvelles maisons ou pour des rénovations de murs extérieurs.

 

1) Plaquettes de parement

Avec des plaquettes de parement, on peut facilement imiter l’apparence d’une façade en briques. Ce sont en fait de minces tranches de brique, béton ou pierre naturelle (il y a encore d’autres possibilités) qui sont utilisées pour couvrir un mur existant.

Ce type de bardage de façade est facile à placer et se combine bien avec des panneaux isolants. Grâce à leur épaisseur limitée, des plaquettes de parement sont très appropriées pour une rénovation de façade avec peu de perte d’espace. Ces plaquettes de parement peuvent aussi être utilisées à l’intérieur.

 

2) Un bardage de façade en bois

Voulez-vous un bardage de bois avec une apparence authentique? Alors, le bois est une option intéressante. Le bois est facile à travailler et il y a beaucoup de choix de types de bois. Le choix du type de bois aura une grande influence sur le calcul du prix.

Vu que le mur extérieur est soumis aux conditions météorologiques, il est recommandé de choisir un type de bois dur. Avec des revêtements de façade en bois, il faut tenir compte d’un entretien régulier.

bardage de façade en bois

 

3) Le crépi

Le crépi est en fait un type d’enduit de façade. C’est un matériau avec lequel on peut donner une apparence moderne à un mur extérieur existant. Le crépi peut être appliqué dans beaucoup de couleurs et il constitue une bonne protection pour le mur.

Le crépi est facile à combiner avec des isolants. La combinaison de crépi et d’isolation sera évidemment plus chère qu’une rénovation avec seulement du crépi, mais ainsi vous investissez en même temps dans l’apparence de votre maison et dans la rétention de chaleur.

 

4) Bardage de façade en PVC

Des revêtements de façade en PVC n’exigent presque pas d’entretien. Avec le PVC, on peut créer beaucoup de looks différents; on peut par exemple imiter l’apparence authentique de bois sans le devoir entretenir. Le PVC est disponible en beaucoup de couleurs et ce matériau synthétique a une longue durée de vie.